SDK développé par Google qui permet de manipuler des sons avec l'API Audiocontext (pas compatible IE ni Edge).
Avec cette bibliothèque, on peut déterminer la taille de la pièce où on écoute le son, la matière de chaque cloison (murs, sol et plafond), la position de la source du son, la position du listener et encore plein d'autres choses très marrantes !
On peut en temps réel modifier tous ces paramètres.
Plutôt prometteur !
Par défaut, les deux sont placés au centre spacial de la pièce virtuelle (10mx10mx10m).
Lorsqu'on choisit de déplacer l'un ou l'autre, la position de la souris détermine la position de l'élément sélectionné dans l'espace virtuel, position X pour la largeur et position Y pour la hauteur.
Rien de surprenant :
Lorsque le listener est à droite, le son provient de la gauche (et vice-versa).
Lorsque la source est à droite, le son provient de la droite (et... non, pas vice-versa, mais presque !).
Plus amusant, sans être surprenant : l'action identique pour les deux éléments sur le volume lorsqu'on se déplace en hauteur.
Enfin, le déplacement en profondeur produit le même effet que le déplacement en hauteur.
Action plus ou moins franche sur la réverbération et l'égalisation... plus efficace sous Chrome que sous Firefox ou Safari (bonjour Google).